Les karatéka congolais absents des championnats d’Afrique par manque de moyens financiers
La délégation devant représenter le Congo au Championnat d’Afrique de karaté qui se déroule au Maroc du 14 au 20 août 2023 ne participera plus à cette compétition pour des raisons financières.
Les athlètes congolais qui devaient prendre part au Championnat d’Afrique de karaté au Maroc n’ont finalement plus quitté Brazzaville. Le départ pour Rabbat au Maroc où se déroule cette compétition était prévu le 13 août dernier.
« Le ministère nous a dit qu’il n’y a pas d’argent alors qu’on nous avait accordé jusqu’à jeudi pour arriver au Maroc et participer à la compétition d’autant plus que les autres jours étaient réservés aux stages. », a signifié le directeur technique national par intérim et entraîneur national sélectionneur, Me Fiston Moussa Trebissé.
La même affaire s’est reproduite lors de la saison dernière à Durban, en Afrique du sud où les athlètes n’ont pas pu s’y rendre à cause des problèmes de trésorerie. Une situation qui n’arrange pas pour autant les athlètes qui se préparent pour des compétitions auquels ils ne participent pas au bout du final.
« Ce n’est pas grave si nous manquons les examens, parce que les licences de nos entraîneurs sont encore valables. Mais je ne sais pas ce qu’on doit faire avec les enfants. Est- ce qu’ils seront prêts à répondre à notre convocation la saison prochaine ? Cette manière de faire risquerait de briser leur carrière », a poursuivi Fiston Moussa Trebissé.