L’équipe de Diables Noirs a gagné 30 millions de FCFA en remportant la Coupe du Congo 2023
Le Club Sportif Multidisciplinaire Diables Noirs a remporté pour la dixième fois de son histoire la Coupe du Congo ce lundi 14 août face à l’As Otohô, à Brazzaville. Grâce à ce succès, les Diablotins ont reçu un chèque de 30 millions de FCFA pour la prime de la finale.
La 36ème édition de la Coupe du Congo hommes a connu son épilogue ce lundi 14 août au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, en présence du Premier ministre, Anatole Collinet Makosso représentant le président de la République.
La finale qui a opposé le Club Sportif Multidisciplinaire Diables Noirs à l’As Otohô, a tourné en faveur des Noirs et Jaunes en s’imposant un but à zéro.
Au terme de la rencontre, la Fédération congolaise de football (Fecofoot) a dévoilé le jackpot touché par l’équipe de Diables Noirs après son succès en Coupe du Congo.
♦️Lire aussi : Finale Coupe du Congo : un remake Otohô-Diables Noirs
Le montant du chèque versé au club le plus titré de cette compétition (10 trophées) après sa victoire s’élève à 30 millions de FCFA, peut-on lire sur ledit chèque. Une somme à la hausse par rapport à ce que le tenant du titre de l’édition 2021/22 avait remporté (10 millions FCFA).
Pour sa part, finaliste malheureuse, l’As Otohô, a mis la main sur 15 millions de FCFA pour avoir atteint la dernière marche de la compétition.