La « Coalition contre la vie chère » préoccupée par l’effet domino de la hausse des prix du super
Une nouvelle augmentation des prix pétroliers à la pompe, pourrait empirer la situation sociale des Congolais estime la “coalition contre la vie chère” qui regroupe une quinzaine d’organisations non gouvernementales congolaises.
Composée de 15 organisations non gouvernementales, la “coalition contre la vie chère”a été créée dans le but de veiller aux décisions qui pourraient être prises par les autorités concernant une nouvelle augmentation des prix des produits pétroliers.
« Il y a eu récemment l’augmentation du prix du carburant. Et cela va avoir des effets négatifs. Voilà pourquoi nous nous sommes organisés en coalition, pour faire un travail de veille », a expliqué Trésor Ndzila.
La “coalition contre la vie chère” recommande au gouvernement de limiter l’augmentation des prix des produits pétroliers à la pompe au niveau actuel pour ne pas empirer la situation sociale des Congolais, notamment les plus vulnérables.
« Cette situation est la résultante des impacts de la mauvaise gouvernance conjurée avec le conflit russo-ukrainien et le relèvement des prix du carburant à la pompe de 5%, découlant de la mise en œuvre de l’accord avec le Fonds monétaire international (FMI). La coalition contre la vie chère est très préoccupée par l’effet domino de la hausse des prix du super » a-t-elle fait savoir.