Les brasseries et cimenteries appeleés à revenir aux anciens prix
Dans une note adressée aux directeurs généraux des brasseries et cimenterie du Congo le ministre d’Etat, en charge du Commerce, des approvisionnements et de la consommation, Claude Alphonse N’Silou a invité ces derniers à revenir aux anciens prix.
La note rendue publique ce 14 juillet 2023 fait suite aux publications de plusieurs entreprises exerçant en République du Congo annonçant une hausse significative de leurs prix notamment dans les industries du ciment et de la bière.
Prenons compte de cela le gouvernement par le truchement du ministère en charge du Commerce, des approvisionnements et de la consommation a tenu a interpellés les Directeurs Généraux de ces entreprises.
« Il nous est revenu que vous avez unilatéralement publié les nouveaux prix de vos produits. Nous vous enjoignons par la présente de revenir sans délais aux anciens prix et de poursuivre les discussions en cours avec le gouvernement jusqu’à l’obtention d’un compromis », indique la note du ministre d’Etat Claude Alphonse N’Silou.