Coupe du monde/Handball : les congolaises déjà fixées sur leur sort
L’équipe féminine de Handball du Congo évoluera dans le groupe H lors de la 26e édition de la Coupe du monde de handball qui se déroulera du 29 novembre au 17 décembre, au Danemark. C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué le 6 juillet dernier.
Grâce à leur troisième place obtenue lors de la dernière CAN seniors dames, tenue à Dakar en novembre 2022, les congolaises vont disputer leur deuxième Coupe du monde féminine successive qui se jouera au Danemark, en Norvège et en Suède.
La sélection seniors dame de handball est déjà fixée en ce qui concerne ses futures adversaires lors de cette 26e édition de ce tournoi qui se déroulera du 29 novembre au 17 décembre.
Ce sont au total trente–deux sélections reparties dans huit poules de quatre qui vont compétir en espérant remporter le trophée. Les congolaises ont hérité du groupe H en compagnie des Pays-Bas, de la la République Tchèque et de l’Argentine.
Lors de la dernière édition qui s’était joué en décembre 2021 en Espagne, le Congo s’était arrêté au tour principal (2è tour) après avoir réalisé l’exploit de signer sa première victoire dans une phase finale de Coupe du monde ainsi qu’une première qualification au tour principal.