Fraude au BEPC : « les téléphones ne seront plus jamais rendus »
Les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (Bepc) ont démarré ce mardi 4 juillet 2023 sur l’ensemble du territoire national ainsi que dans les centres de Pékin, en Chine, de Luanda et de Cabinda, en Angola. Au total 121 940 candidats vont passer ces épreuves.
Les élèves de la classe de 3ème affrontent l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc ), session de juillet 2022, du 4 au 7 juillet, sur toute l’étendue du territoire national ainsi que dans les centres de Pékin, en Chine, de Luanda et de Cabinda, en Angola.
Pour le bon déroulement de cet examen, les membres du jury retenus pour la supervision de cette session avaient été édifiés par le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean Luc Mouthou le 28 juin dernier.
Lors de cette session le ministre a lancé un avertissement aux candidats qui tenteraient de s’adonner à la fraude.
« Les coupables de fraude vont écoper de trois ans d’exclusion ; les téléphones ne seront plus jamais rendus mais plutôt transférés à Brazzaville pour des raisons d’enquête », a-t-il indiqué.
Ils sont cette année, au nombre de 121 940 candidats, dont 63 425 filles, répartis dans 485 centres à travers le pays qui passent du 4 au 7 juillet 2023 les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (Bepc).
À Pointe-Noire où 41 098 candidats répartis dans cent dix-neuf centres passent l’examen trois centres pour les candidats hospitalisés à l’hôpital général Adolphe-Sicé, Congo-Malembé à Tié-Tié, et l’Hôpital général de Loandjili ont été retenus.