Démarrage des épreuves écrites du baccalauréat technique
« Chères candidates et chers ne vous laissez pas tenter par la fraude », sont les mots du ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebome, relatifs au démarrage ce mardi 13 juin des épreuves écrites du baccalauréat technique et professionnelle session de juin 2023.
Les épreuves écrites et pratiques du baccalauréat (BAC) technique et professionnel session de juin 2023 ont été lancées ce mardi 13 juin sur l’ensemble du territoire national.
Ils sont au total 17 719 candidats officiellement inscrits et répartis dans 91 centres d’examen à travers les 12 départements de notre pays qui passent cet examen du 13 au 17 juin.
Prélude au démarrage de ces épreuves, le gouvernement a rendu publique une déclaration lue par le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebome dans laquelle il invite les candidats à ne pas compromettre leur avenir en usant de la fraude.
« Je rappelle que toute fraude aux examens d’Etat est passible de poursuite judiciaire et vous suspend de la participation aux examens d’Etat pendant au moins trois ans », a indiqué le ministre.