SPORT

Eliminatoires Can 2023 : Paul Put sollicite un stage au Maroc

Le stage de préparation auquel ont pris part le 29 mai les joueurs locaux présélectionnés par le sélectionneur national de l’équipe du Congo Paul Put à Brazzaville au Stade Alphonse Massamba Débat auquel depuis a pris fin ce 1er juin 2023.

La première phase de la préparation du match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, contre les Aigles du Mali  le 18 juin, au stade Alphonse-Massamba-Débat a connu la participation de 24 joueurs locaux.

Cette phase vise à établir une pré-liste des joueurs évoluant au niveau national en attendant la publication de la liste définitive dans laquelle figureront les joueurs de la diaspora.

Pour la poursuite de la phase de préparation, le technicien belge de l’équipe du Congo Paul Put a sollicité de la part des dirigeants un stage au Maroc.

« J’attends la confirmation au niveau du ministère et de la Fécofoot parce que j’avais prévu un stage au Maroc qui nous permettra de s’entraîner dans les bonnes conditions », a-t-il signifié.

Concernant le sujet du règlement des primes des joueurs lors du dernier stage Paul Put  a signifié ne voir aucun problème, « si on paie ce qu’on a dit les joueurs vont venir sans problème. Je fais confiance aux autorités que cela  va être réglé et on aura tous nos joueurs » s’est-il exprimé.

Il est à signaler que le sélectionneur national a été reçu ce 02 juin 2023 par le Président de la FECOFOOT Jean Guy Blaise MAYOLAS avec qui ils ont discuté les préparatifs du Match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page