« Les lois devraient être connues, aucune personne ne doit y échapper »
La députée, Lékoundzou Tsatsa Avanke a effectué une descente parlementaire dans sa circonscription électorale le 27 mai 2023. L’objectif de cette activité était d’échanger avec ses mandants sur l’adoption de plusieurs projets de lois à caractère économique, social, environnemental et sportif.
Cette rencontre avec la population de la circonscription électorale de Boundji dans le département de la Cuvette a donné l’occasion à la députée de faire une lecture de synthèse des affaires traitées au parlement.
Lékoundzou Tsatsa Avanke a dégagé les dossiers sur lesquels elle a porté son engagement à l’Assemblée nationale notamment celui qui allonge de cinq ans l’âge limite des personnels de la force publique.
« Les lois devraient être connues, aucune personne ne doit y échapper. Elles doivent s’appliquer et, nous ne le dirons jamais assez, toute transgression de la loi entraîne une sanction. Nul n’est censé l’ignorer », a-t-elle indiqué, rappelant l’importance de la loi pour un peuple.
Profitant de sa présence, ses mandants ont fait part de leurs doléances. Ils ont notamment évoqué les questions liées au manque de personnel de santé dans les structures sanitaires et d’enseignants dans les écoles.