JO Paris 2024 : la Tanzanie adversaire du Congo au tournoi qualificatif de football féminin
L’équipe féminine de football du Congo sera opposée à la Tanzanie en match aller-retour lors du premier tour des éliminatoires du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024.
Vingt-cinq (25) nations africaines participeront aux éliminatoires du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024 qui démarrent au mois de juillet prochain.
C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué par la Confédération africaine de football (CAF) ce mardi 30 mai 2023 en vue de fixer les combinaisons des différentes étapes de la compétition.
Pour le premier tour, les congolaises affronteront les tanzaniennes lors d’une double confrontation. Le match aller se disputera, le 10 juillet, à Brazzaville et le retour, le 18 juillet, en Tanzanie.
18 équipes participeront au premier tour sur les 25. La Zambie, la Tunisie, le Maroc, le Cameroun, le Nigéria, le Botswana et l’Afrique du Sud ont été dispensés de cette première étape, car mieux classés à la dernière CAN féminine jouée (Maroc 2022). Elles rencontreront les vainqueurs des premières combinaisons au second tour.
À l’issue de ce tournoi qualificatif qui se jouera en trois tours, seules deux équipes représenteront l’Afrique à la phase finale de la compétition prévue à Paris, à l’été 2024.