Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe : les clubs congolais entrent en lice ce 9 mai
Ce mardi 9 mai au Caire en Egypte s’ouvre la 39ème édition du Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball. Les deux clubs congolais engagés dans cette compétition à savoir la DGSP et l’AS Otoho débutent également en ce jour.
Les affiches de la première journée du 39ème Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball sont connues. Huit matchs sont au programme de cette journée dont ceux des représentants congolais.
Les dames de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) seront les premières à s’engager ce 9 mai face aux tunisiennes du CSF Moknine qu’elles ont battues (25:22) récemment lors de la 30ème Supercoupe “Final Four 2023” et où elles ont terminé à la troisième marche du podium.
L’autre club congolais l’Association Sportive Otoho aura fort à faire pour sa première participation à ce tournoi qui réunit les meilleurs clubs du continent. Il affrontera les égyptiennes d’Al Ahly à 13h00 , heure locale.
Signalons que l’Internationale congolaise Diane Yimga, capitaine des Diables rouges du Congo qui évolue en France, a rejoint les jaune et bleu afin de renforcer les rangs.