Examens d’Etat 2023 : les listes définitives des candidats sont disponibles
Les listes définitives des candidats aux examens d’Etat, à savoir le baccalauréat général, le Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et le Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), session 2023 sont désormais affichées.
Le ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation (MEPPSA) est revenu sur la préparation des différents examens d’Etat, session de 2023.
Après les listes provisoires, les listes définitives des candidats inscrites au baccalauréat général, au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au Certificat d’études primaire élémentaire (CEPE) ont été rendues publiques.
D’après les statistiques provisoires, ils sont au total plus de 90 000 candidats au baccalauréat général ; plus de 122 000 au BEPC et plus de 137 000 candidats au CEPE.
Ces listes sont disponibles à la Direction des examens et concours (DEC) ainsi que dans les différents établissements scolaires.
Les élèves et parents d’élèves sont priés d’aller les consulter pour d’éventuelles réclamations, a indiqué les services des examens du MEPPSA.
♦Lire aussi : Meppsa : publication des listes définitives des candidats inscrits aux examens d’État
Par ailleurs, les calendriers des différentes évaluations sont connus, a souligné Damien Madika, directeur des Examens et concours.
Pour le CEPE, du 6 au 7 juin c’est l’oral ; et la journée du 8 est réservée pour les épreuves écrites ; le baccalauréat c’est du 20 au 23 juin ; le BEPC c’est du 4 au 7 juillet 2023.
Le tirage au sort pour les séries scientifiques entre l’histoire et la géographie, c’est l’histoire qui a été choisie ; entre le français et la philosophie, c’est la philosophie qui a été choisie.
Pour la réussite de ces examens, les équipes pédagogiques du MEPPSA nommées sont à pied d’œuvre pour préparer le matériel y relatif, à en croire le directeur général des Systèmes d’information et de communication, Arsène Harold Boukita.