Ghislaine Ebouka-Babackas s’assure du bon déroulement des opérations du RGPH-5
La ministre du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale, Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas est en tournée dans les douze départements du Congo, pour se rendre compte de l’évolution des opérations du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (RGPH-5).
La ministre du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale, Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas a entamé un séjour de travail dans la partie sud du pays, ce vendredi 5 mai.
Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas s’est rendue tour à tour à Pointe-Noire, au Kouilou, dans le Niari, la Bouenza et la Lékoumou, où elle est allée à la rencontre des ménages recensés et ceux en plein dénombrement.
♦Lire aussi : RGPH-5 : démarrage du dénombrement principal ce mardi 25 avril
Objectif : s’enquérir de l’évolution des opérations du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (RGPH-5), lancé officiellement le 25 avril dernier sur toute l’étendue du territoire national.
« Je suis venue écouter et peut-être rassurer en apportant des réponses à certaines difficultés qui sont identifiées », a-t-elle déclaré.
Prochaine étape de la mission de la ministre, c’est la partie septentrionale du pays.