RGPH-5 : démarrage du dénombrement principal ce mardi 25 avril
Les travaux relatifs au dénombrement principal du cinquième Recensement général de la population et de l’habitation (RGPH-5) se sont ouverts ce lundi 24 avril à Brazzaville. Ce dénombrement se déroule sur l’ensemble du territoire national du 25 avril au 24 mai 2023.
La ministre du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale, Ingrid Olga Ghislaine Ebouka- Babackas a officiellement lancé ce début de semaine une vaste opération statistique en présence de son collègue en charge de la Communication, Thierry Moungalla.
« A compter de ce 25 avril 2023 s’ouvre officiellement le dénombrement principal de la population consistant à compter et à recueillir diverses données sur chaque personne présente au Congo, ses conditions de logement et sur les infrastructures existantes », a-t-elle déclaré.
♦Lire aussi : Vers le lancement du 5e recensement général de la population et de l’habitation
Les autorités politico-administratives et l’ensemble des acteurs impliqués dans cette opération ont été appelés par la ministre à jouer leur partition au RGPH-5.
« J’invite donc la population ainsi que tous les partenaires à adhérer pleinement à cette opération en vue de sa bonne réussite », a souligné Ingrid Olga Ghislaine Ebouka-Babackas.
Ainsi, l’exécution du RGPH-5 fera intervenir 33 coordonnateurs départementaux ; 295 superviseurs ; 1586 contrôleurs et 6 698 agents recenseurs.