CAN U17 2023 : les congolais « joueront leur carte » en Algérie
Pour leur entrée en lice en Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans prévue cette année (2023) du 29 avril au 19 mai en Algérie, la sélection nationale congolaise affrontera les lionceaux de la Téranga du Sénégal le 30 avril prochain.
L’équipe congolaise des U17 continue sa préparation à près de deux semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie qui se jouera en Algérie.
Les joueurs congolais ont eu une séance d’entraînement ce mercredi 12 avril sur la pelouse du stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville sous la direction du sectionneur Fabrizio Cesana.
Onze autres joueurs en provenance de la France ont rejoint les locaux avec pour ambition de mouiller mouiller le maillot et aller le plus loin dans ce tournoi.
« On peut aller très loin je demande au peuple congolais d’être derrière nous durant cette CAN », a déclaré l’un d’eux
Le Congo est logé dans le groupe A avec le pays organisateur l’Algérie, la Somalie et le Sénégal que les congolais affronteront pour leur entrée en lice le 30 avril face au Sénégal.
« Nous on peut très bien jouer notre carte en Algérie, nous y allons pour faire notre part », a signifié Fabrizio Cesana.