Société

Le budget du Cslc passe de 587 millions pour 2022 à plus de 817 millions de FCFA pour 2023

Le Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc) va bénéficier d’un budget en hausse au titre de l’année en cours par rapport à l’année 2022. Il est passé de 587 0000 000 pour 2022 à 817 100 000 FCFA pour 2023, a indiqué son vice-président, Jean-Pierre Ngoma, ce vendredi 7 avril. 

Les membres du collège du Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc), se sont réunis ce vendredi 7 avril à Brazzaville.

Les participants ont exprimé leur satisfaction au sujet du résultat issu du plaidoyer mené auprès des autorités concernant l’augmentation du budget de ce régulateur des médias.

« Nous avons réussi à bénéficier d’une augmentation substantielle. Donc, notre budget est passé de 587 0000 000 pour 2022 à 817 100 000 FCFA pour 2023 », a déclaré Jean-Pierre Ngoma, vice-président du Cslc.

♦Lire aussi : Le CSLC au Sénat en préparation de l’élection présidentielle 2021

Selon lui, parmi les préoccupations concerne celle de doter le Cslc des organes de visibilité : « il y a de mettre en place notre site internet qui doit être une réalité », a-t-il souligné. 

Par ailleurs, au nombre des points inscrits à l’ordre du jour figure également l’adoption du plan d’action du Cslc.

Dans l’agenda qui a été arrêté pour cette année, il y a entre autres la célébration de la journée internationale de la presse en mai prochain ; un ensemble des descentes à effectuer dans tout le pays et la collaboration avec les instances de régulations sœurs en Afrique et au plan international. 

Reçu en audience par le président du Sénat Pierre Ngolo, le président du Cslc Philippe Mvouo, avait présenté les doléances de l’institution dont il a la charge, suite à la réduction du budget du Conseil. Les révisions budgétaires qui avaient accompagné la crise sanitaire du Covid-19.   

« Le budget a été révisé nous n’avons pas eu satisfaction de ce côté-là au contraire nous avons vu notre budget diminué », affirmait-il. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page