Championnat national : As Otohô proche d’un sixième sacre !
La 18ème journée du Championnat National Elite Direct Ligue 1 s’est achevé ce jeudi 30 mars 2023 avec une victoire du leader, l’association sportive Otohô d’Oyo un but à zéro (1-0) face à l’As Cheminots au stade Marien Ngouabi d’Owando.
L’association sportive Otohô d’Oyo compte désormais douze points d’avance sur son poursuivant direct le club sportif multidisciplinaire Diables Noirs (CSMDN) au classement général du Championnat National Elite Direct Ligue 1.
Le champion du Congo en titre a enregistré une douzième victoire en championnat sur 17 matchs joués en battant ce jeudi 30 mars 2023 à domicile les ponténégrins de l’As Cheminots (1-0).
La lutte pour la deuxième place qualificative pour la Coupe de Confédération (CAF) est très serré quatres équipes totalisent 28 points à savoir Diables Noirs qui a deux matchs en moins, Interclub, Etoile du Congo et la Jeunesse sportive de Talangaï (JST).
Les vainqueurs de la neuvième édition de la Coupe de Confédération (CAF) en 2012 Ac Léopards (25 pts) sont à trois points du podium.
Le promu As JUK (16 pts) est positionné à la 10ème place avec un match en moins. L’As Cheminots (14 pts) et le FC Nathalys (8pts) sont tous deux lanternes rouges.