DiplomatieEnvironnement

Denis Sassou Nguesso au One Forest Summit

Le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso est arrivé ce mercredi 1er mars à Libreville au Gabon, pour prendre part au One Forest Summit, un sommet consacré à la protection des forêts tropicales. 

Le président de la République, Denis Sassou Nguesso a quitté Brazzaville, ce mercredi 1er mars pour Libreville où il prend part au One Forest Summit qui s’est ouvert ce mercredi 1er mars à Libreville au Gabon. 

Dans la capitale gabonaise, le Chef de l’Etat, par ailleurs président de la Commission climat du Bassin du Congo, partage avec ses pairs, son expérience en matière de préservation des écosystèmes forestiers et de sauvegarde du climat.

La journée de ce jeudi 2 mars sera consacrée à la séquence de haut niveau du One Forest Summit, réunissant les Chefs d’Etats et de gouvernements sur le sujet du Bassin du Congo et des défis communs rencontrés par les bassins forestiers tropicaux africain, amazonien et asiatique.

Coorganisé par le Gabon et la France, ce sommet a pour objectif de déboucher sur de nouveaux engagements et des initiatives concrètes sur la progression des connaissances et la promotion de la coopération scientifique sur les écosystèmes forestiers ; la promotion de chaînes de valeur durables dans le secteur forestier ; et le développement de sources de financement innovantes notamment en explorant les solutions de conservation de la biodiversité fondées sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page