Société

Organisation des journées de réflexion sur l’entretien routier

La réunion d’orientation 2023 de ce mercredi 04 janvier 2023 a permis au ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du territoire, des infrastructures et de l’entretien routier, Jean Jacques Bouya d’exhorter les cadres et techniciens de son département à corriger des défaillances observées les années écoulées.

La feuille de route pour les 12 prochains mois du ministère de l’Aménagement du territoire et des Infrastructures a été déroulée par le chef de ce département devant les cadres et agents.

Une occasion pour le ministre Jean Jacques Bouya de donner des orientations fermes à suivre ainsi que des défis que chacune des directions sous sa tutelle devra relever.

En 2023, la question de l’entretien routier fera l’objet de vrais réflexions après les dégâts observés après les pluies diluviennes qui se sont abattues en décembre dernier lors des fêtes de fin d’année sur la capitale congolaise.

« Nous allons aussi organiser des journées de réflexion sur l’entretien routier, vous voyez qu’à chaque fois que les pluies arrivent c’est le drame partout », a indiqué Jean Jacques Bouya.

Le ministre est revenu sur la nécessité de faire du Bureau de contrôle du bâtiment et des travaux publics (BCBTP) et du Fonds routier des instruments adaptés et compétents, capables de répondre valablement aux attentes du pays en matière du bâtiment, des travaux publics et de l’entretien routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page