Juste Bernardin Gavet relevé du secrétariat exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse
Le secrétaire exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse (CCJ), Juste Bernardin Gavet a été relevé de ses fonctions. Son éviction a été officialisée par un décret signé par le président de la République, Denis Sassou Nguesso le 14 octobre dernier.
Le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso a procédé le 14 octobre dernier à la nomination d’un nouveau secrétaire exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse (CCJ).
Il s’agit de Michrist Kaba-Mboko, suppléant du député de la deuxième circonscription électorale de Ouenzé, dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, Daniel Illoye Gouya.
Il succède à Juste Bernardin Gavet qui y a passé près de quatre ans, avant d’aller siéger à l’Assemblée Nationale pour le compte de la circonscription électorale unique de Yaya, dans le département du Niari.
♦Lire aussi : Le CCJ plaide pour des programmes audiovisuels de qualité pour la jeunesse congolaise
Michrist Kaba-Mboko entend mettre au centre de ses préoccupations, l’encadrement des jeunes, afin de lutter contre des phénomènes d’insécurité urbaine occasionnée par les « Bébés noirs » et les « Kulunas ».
« Pour la délinquance, nous aurons le temps de l’évoquer plus longuement car le sujet a besoin de propositions efficientes. Il s’agit de mettre à contribution toutes les cellules qui accueillent nos jeunes, ceci, partant de la première cellule, la famille, l’école… Plus loin, ce sera aussi de penser à des occupations intéressantes pour nos jeunes afin de réduire le champ de contact avec l’incivisme », a-t-il déclaré.
Signalons que le présent décret prend effet à compter de la date de prise de fonction du nouveau secrétaire exécutif du CCJ.