Championnat National Ligue 1 : 9 buts inscrits dans le match Diables Noirs-Fc Kondzo
9 buts ont été inscrits dans la rencontre qui a opposé Diables Noirs au Fc Kondzo lors de la 25è journée du championnat de Ligue 1. Score final cinq buts à quatre (5-4) en faveur des Diablotins.
La Jeunesse Sportive de Talangaï (JST) s’est inclinée sur un score d’un but à zéro (1-0) face à la lanterne rouge Patronage Sainte-Anne, officiellement reléguée en deuxième division.
Le Club Athlétique Renaissance Aiglons (Cara) est sorti victorieux de sa confrontation face aux ponténégrins du FC Nathalys en l’emportant sur un résultat de trois buts à un (3-1).
Le promu, As BNG a assuré son maintien en Ligue 1 ce samedi 21 mai grâce à sa victoire contre l’As Cheminots de Pointe-Noire par de trois buts à un (3-1).
La rencontre entre le champion As Otohô et Nico Nicoyé n’a pas connu de vainqueurs, les deux clubs se sont séparés sur un résultat nul d’un but partout (1-1). C’est le deuxième match nul consécutif des bleu et jaune.
Interclub a conforté sa quatrième place (41 pts) après avoir facilement dominé l’Etoile du Congo trois buts à zéro (3-0).
L’Ac Léopards a encore perdu des points précieux lors de cette 25ème journée du championnat de Ligue 1. Le club de Dolisie s’est incliné trois buts à deux (3-2) au complexe sportif de Pointe-Noire face à V.Club Mokanda.
Une défaite qui profite à Diables Noirs vainqueur face au FC Kondzo cinq buts à quatre (5-4) et désormais à égalité de points avec l’Ac léopards (50 pts).
La dernière journée sera donc décisive pour les deux clubs dans cette lutte pour la deuxième place synonyme de qualification pour les préliminaires de la Coupe de la Confédération CAF.
Classement 25ème journée
1- AS Otôho [58 pts]
2- AC Léopards [50 pts]
3- Diables Noirs [50 pts]
4- Inter Club [41 pts]
5- JST [37 pts]
6- V.Club [36 pts]
7- CARA [36 pts]
8- Etoile du Congo [35 pts]
9- FC Kondzo [32 pts]
10- AS Cheminots [23 pts]
11- FC Nathalys [22 pts]
12- AS BNG [21 pts]
13- Nico Nicoyé [17 pts]
14- Patronage [17 pts]