9es jeux de la francophonie : des sportifs congolais déjà Kinshasa
À moins du deux semaines du début des 9es jeux de la Francophonie, plusieurs délégations ont déjà posé leurs valise à Kinshasa République démocratique du Congo (RDC) dont celles des judokas congolais arrivées le dimanche 16 juillet 2023.
La délégation des Diables rouges Judo est depuis le week-end dernier à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) où ils participeront aux IXes Jeux de Francophonie qui se tiendront du 28 juillet au 6 août 2023.
« Très motivés et ultra engagés à défendre dignement les couleurs du Congo, nos judokas comptent sur le soutien du peuple Congolais », rapporte la Fécojuda.
Le programme prévoit plusieurs autres compétitions sportives tels que l’Athlétisme, le Basketball féminin, le Football U20, l’Handisport (athlétisme), le Judo, les Luttes : lutte africaine et lutte libre, le Tennis de table et le Cyclisme.
« Il n’y a pas de problème qui se pose actuellement à l’Université de Kinshasa. Le site est approprié pour accueillir les délégations. Toutes les dispositions ont été prises. Aujourd’hui, si vous passez à l’Université de Kinshasa, vous verrez qu’il y a l’eau qui coule », a expliqué le directeur des Jeux de la Francophonie, Isidore Kwandja Ngembo.