3 médailles en or pour le Congo au Championnat d’Afrique de Karaté zone 4
Le Congo a fini troisième du championnat d’Afrique de Karaté zone Centre qui s’est tenu du 13 au 14 juillet à Yaoundé, au Cameroun. Pour cette édition les diables rouges du Congo de karaté ont remporté médailles en or.
Les huit (8) karatékas congolais dont cinq garçons et trois filles engagés lors des 14es championnats d’Afrique région centre de karaté ont remporté trois (3) médailles en or, quatre (4) en argent et cinq (5) en bronze au gymnase de Mfandéna, à Yaoundé, au Cameroun.
En combat individuel, Abraham Bikoka dans la Catégorie -75kg, Jess Bissila et Nadvie Tchapi Ly-Makosso ont terminé sur la première marche du podium (médaille d’or).
Junior Ngouonimba a remporté deux médailles d’argent. Une médaille d’argent pour Ken Diabakarissa et William Kamba. Aston Fila Kane, Abigaïl Mbemba, William Kamba et Tchapi Ly Makosso ont remporté la médaille de bronze en équipe kata junior hommes.
Les congolais terminent troisième de ces championnats derrière le pays hôte avec ses 39 médailles et la République démocratique du Congo qui totalise 17 médailles.