vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORT2ème tour préliminaire Coupe de la CAF : Diables Noirs réalise l’exploit

2ème tour préliminaire Coupe de la CAF : Diables Noirs réalise l’exploit

-

Le deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération s’est terminé ce dimanche 16 octobre 2022 avec une qualification au prochain tour de la compétition du club sportif multidisciplinaire (CMS) Diables Noirs, dernier représentant congolais en coupes africaines.

Battu lors de la phase aller sur la pelouse des mozambicains de Ferroviaro da Beira deux buts à un (2-1), les congolais de Diables Noirs ont su renverser la vapeur ce dimanche 16 octobre à Brazzaville devant leurs supporters.

Les diablotins ont validé leur ticket pour le deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération suite à leur large victoire trois buts à zéro (3-0) avec des réalisations de Domi Massoumou (3’), Deo Gracia Bassinga (65’) et Blarin Audavy Kibama (88’).

Pour atteindre la prochaine étape de la compétition qui est celle de la phase de groupe, Diables Noirs affrontera un des clubs éliminés du deuxième tour préliminaire de Ligue des champions TotalEnergies, les 2 et 9 novembre prochain.

Parmi ces éliminés on note de gros cadors africains comme le TP Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC) et de l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire.

Le tirage au sort du deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération est prévu ce mardi 18 octobre au Caire, en Egypte.

Articles Populaires