lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociété2ème passage de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite

2ème passage de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite

-

La ministre des Affaires sociales, Irène Mboukou représantant le ministre de la Santé, a procédé au lancement officiel du 2ème passage de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, au Centre de Santé Intégré de Moukondo dans le quatrième arrondissement de Brazzaville, Moungali.

Cette campagne qui se tiendra sur toute l’étendue du territoire national, durera 3 jours, du 20 au 22 août 2021. Elle vise à offrir aux enfants de 0 à 5 ans, cible de la campagne, une protection sanitaire indispensable.

La poliomyélite est une maladie infectieuse grave qui peut causer la paralysie, les malformations et même la mort chez ces derniers.

D’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS) un enfant infecté peut contaminer jusqu’à deux cent personnes dans sa communauté.

« Il n’y a pas de traitement contre la poliomyélite, le seul moyen de prévenir cette grave maladie, c’est de faire vacciner », a signifié la ministre Irène Mboukou.

Elle a également demandé aux autorités locales de sensibiliser la population particulièrement les parents sur les bienfaits de la vaccination.

Le vaccin contre la poliomyélite est administré à tous les enfants de moins de 5 ans.

Articles Populaires