AccueilSociété20 fois que l'état d'urgence sanitaire est prorogé en République du Congo

20 fois que l’état d’urgence sanitaire est prorogé en République du Congo

-

Le Sénat et l’Assemblée nationale ont été convoqués en session extraordinaire ce 5 mai 2021. Une affaire était inscrite à l’ordre du jour, l’examen du projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo.

Le Conseil des ministres tenu ce mardi 04 mai après la 20e réunion de la Coordination Nationale de gestion de la pandémie du coronavirus a approuvé le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo.

Présenté aux parlementaires, le projet de loi a reçu l’approbation du Sénat et de l’Assemblée nationale. Un renouvellement de l’état d’urgence sanitaire de 20 jours supplémentaires entrera en vigueur à partir du jeudi 06 mai.

Comme lors de sa dernière réunion, la Coordination Nationale a recommandé aux autorités congolaises de miser sur le déploiement de la campagne de vaccination à travers le pays. Celle-ci sera accompagnée du maintien de l’observation des mesures barrières et de distanciation physique par l’ensemble de la population.

Articles Populaires