1822 candidats passent les examens de sortie des écoles de formation professionnelle
Le directeur de cabinet par intérim du ministre de l’Enseignement technique et professionnel, David Anga a procédé le 9 juillet au lancement des épreuves des examens de sortie dans les écoles de formation professionnelle au Lycée technique industriel 1er Mai à Brazzaville.
Ils sont au total 1822 candidats qui passent les examens de sortie des écoles de formation professionnelle dans cinq localités de la République du Congo que sont Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie (Niari), Kinkala (Pool) et Owando (Cuvette).
Ces apprenants font partie des écoles de formation professionnelle suivantes : l’Ecole nationale moyenne d’administration (ENMA), l’Ecole nationale des Beaux arts (ENBA), Ecole normale des Instituteurs (ENI) et des Écoles paramédicales (EPM).
Pendant cinq jours, les candidats devront passer les épreuves écrites avant d’amorcer la phase pratique qui débutera le 15 juillet prochain et dont la durée est d’environ une semaine.
« C’est une évaluation certificative qui vous permettra de sortir des écoles de formation », a signifié le président spécifique des examens et concours, Brice Merlin Lepebé.