jeudi, juillet 29, 2021
AccueilSociété10 000 masques fabriqués par les détenus de la maison d'arrêt de...

10 000 masques fabriqués par les détenus de la maison d’arrêt de Brazzaville

-

L’administration pénitentiaire nationale a ordonné la mise à contribution des détenus de la maison d’arrêt de la localité de Brazzaville dans la riposte contre la pandémie de Coronavirus. Près de 10 mille masques alternatifs sont en cours de confection par ces derniers. 

Le directeur général de l’administration pénitentiaire, Jean Blaise Komo, a, au cours d’une visite de terrain, ce samedi 16 mai 2020 dans différents ateliers du Centre de réinsertion sociale, annoncé la confection d’environ 10 mille masques de protection par des détenus. Les détenus couturiers de circonstance ont été formés par ledit centre.

Jean Blaise Komo a laissé entendre que ces masques sont confectionnés selon les normes requises. De quoi rassurer l’opinion publique sur la qualité du produit en cours de fabrication avant sa distribution.  

Le directeur général des établissements pénitentiaires du pays n’a pas manqué de manifester sa satisfaction pour le travail accompli. Il a par ailleurs annoncé la distribution de ces kits de protections aux 17 maisons d’arrêts que compte la Congo.

Le chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso dans son allocution du 30 avril dernier rendait le port du masque obligatoire dans des espaces publics ouverts et fermés. Il exhortait à cet effet les cadres et autres responsables à s’impliquer davantage dans la fourniture des masques en vue d’une riposte efficace contre le coronavirus.

Articles Populaires