mardi, janvier 31, 2023
Accueiladministration10 000 agents civils de l’Etat se sont fait enrôler en six...

10 000 agents civils de l’Etat se sont fait enrôler en six semaines

-

L’opération d’enrôlement biométrique des agents civils de l’Etat, élargie aux enseignants volontaires et communautaires du ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation (MEPPSA) va se poursuivre jusqu’au mois de février.

Lancée par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, le 12 décembre 2022 à Brazzaville, l’opération d’enrôlement biométrique des agents civils de l’Etat, élargie aux enseignants volontaires et communautaires du MEPPSA devrait prendre fin le 27 janvier 2023.

Cependant depuis le lancement de ce processus seulement dix mille agents civils de L’Etat pour Brazzaville se sont fait enrôler en six semaines sur trente-deux Mille attendus.

« Nous sommes à la 3ème phase de l’opération d’enrôlement biométrique des agents de l’Etat, celle de couvrir les ministères à gros effectifs. Nous avons couvert 31 ministères sur les 37, il nous reste six ministères à ce jour. En termes d’effectif enrôlé, nous sommes encore au tiers par rapport au nombre attendu », a relevé le directeur de cabinet du ministre de la fonction publique, Christian Aboke-Ndza.

Les vingt-deux mille fonctionnaires restants sont répartis dans les ministères de la Fonction publique, de la Santé, des Finances et de l’Enseignement, préscolaire primaire secondaire et de l’alphabétisation.

« Nous avons ainsi encouragé l’enrôlement en ligne, parce qu’elle nous permettra d’aller plus vite, sinon on serait parti pour des mois. Cette disposition prise s’impose à nous pour terminer au mois de février l’opération d’enrôlement des agents civils de l’Etat au niveau Brazzaville », a poursuivi Christian Aboke-Ndza.

L’opération d’enrôlement biométrique des agents civils de l’Etat permettra, entre autres, la maîtrise des effectifs des agents civils de l’Etat pour assurer la rationalisation des profils ainsi qu’une meilleure répartition technique et géographique des personnels, dans le but de promouvoir des services publics de qualité.

Articles Populaires