🔴Eliminatoires CAN 2025 : Isaac Ngata dévoile sa liste des Diables Rouges pour défier le Soudan du Sud et l’Ouganda
Le sélectionneur des Diables Rouges, Isaac Ngata, a dévoilé ce vendredi 23 août la liste des 26 joueurs qui porteront les espoirs de la République du Congo lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
La conférence de presse, tenue au Stade Alphonse Massamba-Débat à Brazzaville, a permis de faire le point sur les choix stratégiques du technicien congolais, qui mise sur un mélange de jeunesse et d’expérience pour affronter le Soudan du Sud et l’Ouganda.
Le Congo entamera sa campagne le 5 septembre prochain en accueillant le Soudan du Sud à Brazzaville, avant de se rendre à Kampala pour affronter l’Ouganda le 9 septembre.
Parmi les joueurs retenus, on retrouve plusieurs noms bien connus des supporters congolais. Les gardiens Melvin Zinga (SCO Angers, France), Nzila Pavel (APR FC, Rwanda), Matingou Owen (US Oléans, France) et Christopher Mafoumbi (Florina FC, Chypre) seront chargés de protéger les cages.
En défense, Morgan Poaty (Lausanne, Suisse) et Bryan Passi (Mafra, Portugal), Andzouana Yohan et Bidounga Rayan (CSKA Sofia, Bulgarie) apporteront leur expérience.
Au milieu de terrain, Ndockyt Merveil (Gorica, Croatie), Dembi Fred (Red Star, France), Prince Junior Etou (Pittsburg, USA) et Antoine Makoumbou (Cagliari, Italie) seront les maîtres à jouer.
L’attaque sera menée par Silvère Ganvoula (Young Boys, Suisse), Makouana Beni (Polissia, Ukraine), Bassouamina (Clermont, France) et Gabriel Charpentier (Parme ACA, Italie), prêts à faire trembler les filets adverses.
Cette sélection allie jeunesse et expérience, un mélange qu’Isaac Ngata espère voir porter ses fruits lors de ces deux premières rencontres importantes. Les Diables Rouges devront se montrer solides dès le début pour espérer une qualification pour la CAN 2025 au Maroc.
La liste complète des 26 Diables Rouges :
Gardiens :
- Matingou Owen (US Oléans, France)
- Nzila Pavel (APR FC, Rwanda)
- Zinga Melvin (SCO Angers, France)
- Mafoumbi Christopher (Florina FC, Chypre)
Défenseurs :
- Passi Bryan (MAFRA, Portugal)
- Etou Romaric (FC DILA, Georgie)
- Nzaba Francis (Istanbul Başakşehir, Turquie)
- Poaty Morgan (Lausanne, Suisse)
- Mouanga Kevin (Lausanne, Suisse)
- Andzouana Yohan (DAC, Slovénie)
- Makosso Chris (RWD Molenbeek, Belgique)
- Bidounga Rayan (CSKA Sofia, Bulgarie)
Milieux :
- Dembi Fred (Red Star, France)
- Ndockyt Merveil (Gorica, Croatie)
- Makoumbou (Cagliari, Italie)
- Otanga Raviere (AL Katiriyat, Qatar)
- Etou Junior (Pittsburgh, USA)
- Hondermarck (Northampton, Angleterre)
- Massanga (HATAYSPOR, Turquie)
Attaquants :
- Makouana Beni (Polissia, Ukraine)
- Charpentier Gabriel (Parme ACA, Italie)
- Bassouamina (Clermont, France)
- Ganvoula Silvère (Young Boys, Suisse)
- Mboungou (FK TSK, Bulgarie)
- Nzingoula (Strasbourg, France)
- Bintsouka Archange (Partizani, Albanie)