AccueilPolitiqueUDH-Yuki : vers une résolution de la crise !

UDH-Yuki : vers une résolution de la crise !

-

L’organisation d’un congrès national pourrait être un des moyens de résoudre la crise qui perdure au sein de l’Union des démocrates humanistes (Udh-Yuki) depuis le décès de son président fondateur Guy Brice Parfait Kolélas le 21 mars 2021.

Cette crise serait selon certains cadres de cette formation politique de l’opposition née au bureau politique et de la lecture différente des textes du parti, faite par les uns et les autres après le décès de Guy-Brice Parfait Kolélas.

Raison pour laquelle plusieurs d’entre eux y compris les militants du parti demandent à ce que le congrès se tienne dans les meilleurs délais afin que soit mis en place les instances légitimes, les instances légales qui seront respectées par tous les militants.

« Et ensemble, nous avons dit qu’il ne faut plus que les choses traînent, il faut donc aller au congrès. Ce qui va se faire. Nous l’avons dit dans toutes les déclarations. Tenir le congrès au cours du premier trimestre de cette année », a déclaré Justin Nzoloufoua, secrétaire à la communication, porte-parole de l’UDH-Yuki interviewé par nos confrères de l’ADIAC.

Chercher des voies et moyens pour résoudre la crise, c’est ce à quoi s’attelle depuis un long moment Michel Mampouya et sénateur Ludovic Miyouna médiateurs de la crise Udh-Yuki. dont leur travail a été reconnu par ce dernier.

Un nouveau comité d’organisation du congrès national sera mis en place d’ici peu a laissé entendre le secrétaire à la communication, porte-parole de l’Union des démocrates humanistes (Udh-Yuki).

Articles Populaires