vendredi, décembre 9, 2022
AccueilInternationalDiplomatieTête-à-tête entre Denis Sassou Nguesso et Félix Tshisekedi à Kinshasa

Tête-à-tête entre Denis Sassou Nguesso et Félix Tshisekedi à Kinshasa

-

Le président de la République Denis Sassou Nguesso s’est entretenu avec son homologue Félix Tshisekedi de la République Démocratique du Congo (RDC), du 08 au 9 octobre, à Kinshasa en RDC. Les deux Chef d’Etat ont parlé des sujets d’intérêt commun comme la coopération bilatérale, la paix et la sécurité sous-régionale notamment à l’Est de la RDC. 

Le Chef de l’État Denis Sassou Nguesso a effectué une visite de travail de 24 heures ce weekend à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC) où il a eu une série d’entretiens avec son homologue de la RDC, Félix Tshisekedi. 

Les deux personnalités ont fait un tour d’horizon de l’actualité de la zone Afrique centrale où Félix Tshisekedi préside actuellement la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (Ceeac). 

La situation sécuritaire à l’Est de la RDC était aussi au menu des échanges, ainsi que la question de déferlement des populations du Kwamouth, dans le territoire du Maïtombé, à Ngabé en République du Congo. Une situation consécutive au conflit interethnique à l’Ouest de la RDC.

♦Lire aussi : Félix Antoine Tshisekedi attendu à Brazzaville ce 06 décembre

Les deux présidents ont aussi parlé des sujets d’intérêt commun comme la coopération bilatérale. 

Denis Sassou Nguesso a regagné Brazzaville ce dimanche après-midi au terme de son séjour de travail à Kinshasa effectué à l’invitation de son homologue de la RDC.

Articles Populaires