lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociété“Soyez capables de transformer le plomb en or”

“Soyez capables de transformer le plomb en or”

-

Le nouveau directeur général du Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (CHU-B), le Professeur Alexis Raoul Thierry Gombet multiplie les rencontres avec les cadres et agents de cette entité depuis sa prise de fonction le 13 août dernier.

Le Pr Raoul Thierry Gombet a effectué la ronde des différents services du Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville (CHU-B) le 08 septembre dernier. Il en a profité pour échanger avec le personnel.

Dans l’auditorium du CHU-B, il s’est entretenu avec les chefs des services cliniques, les chefs des services paramédicaux et les chefs des services administratifs les exhortant à faire beaucoup avec peu, « soyez capables de transformer le plomb en or » leur a-t-il signifié.

La nouvelle équipe dirigeante récemment installée a pour mission d’améliorer l’offre de soin pour la population congolaise afin de mieux répondre aux attentes des patients. Dans ce sens, le Pr Alexis Raoul Thierry Gombet a invité le personnel à faire preuve de professionnalisme.

« On n’a pas besoin de venir au CHU de Brazzaville en disant par exemple au Professeur MONABEKA, j’ai mon parent qui arrive, il faut faire de telle sorte qu’on le reçoive. Non, non et non », a-t-il dit.

Il a procédé à la nomination et à l’installation du Pr Blaise Iréné Atipo Ibara, en tant que chef de service par intérim de Gastro-Entérologie et Médecine Interne, le Pr Stéphane Méo Ikama à la tête du service de Cardiologie et le Docteur Evariste Bouenizabila, chef de service des Maladies Métaboliques et endocriniennes.

Articles Populaires