Economie

Signature d’un contrat d’achat et de vente de gaz entre le Congo et la société AKSA

Le ministre des Hydrocarbures, Bruno-Jean  Richard Itoua, a procédé à la signature d’un contrat d’achat et de vente du gaz avec la société Aksa Energy, représentée par son directeur général Gokan Aydogdu le 14 avril dernier dans la ville océane Pointe-Noire.

« Ce que nous vivons à cet instant est un moment emblématique qui marque le premier contrat d’achat et de vente de gaz signé par le Congo et une société utilisatrice de gaz », a déclaré le ministre Bruno-Jean  Richard Itoua.

La société turque AKSA Energy Company Congo a en charge des travaux de réhabilitation de la centrale électrique à gaz de Djeno située dans le district de Tchiamba-Nzassi.

Le projet de décret portant approbation du contrat de concession entre l’Etat et la société AKSA Energy Company Congo pour la réhabilitation de la centrale électrique à gaz de Djeno avait été adopté lors du Conseil des ministres du 28 juillet 2021.

« Ce contrat est l’une des étapes majeures pour la réussite de notre investissement initial dans le pays concernant le contrat de concession que nous avons signé avec le gouvernement de la République du Congo en 2021 », a signifié Gokan Aydogdu.

Le ministre des hydrocarbures a fait savoir que le gouvernement espère que d’autres sociétés utilisatrices de gaz fasse de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page