AccueilSociétéReprise du trafic ferroviaire

Reprise du trafic ferroviaire

-

Le trafic ferroviaire a officiellement repris ce mardi 1er mars 2022 cinq semaines après l’arrêt de la circulation des trains entre Pointe-Noire et Brazzaville à la suite d’un glissement de terrain qui avait endommagé la voie ferrée à deux kilomètres de la gare de Mfilou.

Le premier train marchandises a quitté Brazzaville ce 1er mars à destination de Pointe-Noire, marquant ainsi la reprise du trafic ferroviaire à l’arrêt depuis le 25 janvier dernier.

<< Nous avons assisté au passage du premier train. Les populations devraient être soulagées puisque c’est ce train qui ravitaille les grandes villes >>, a indiqué Dieudonné Tchikaya, directeur de cabinet du ministre des Transports.

Les travaux de réhabilitation au PK 499-005 de Mfilou lancés le 5 février 2022 par le ministre des Transports, de la marine marchande et de l’aviation civile Jean-Marc Thystère Tchicaya ont pris fin ce mardi 1er mars.

Le Directeur général du Chemin de Fer Congo Océan (CFCO) Ignace Nganga a annoncé que des travaux supplémentaires seront exécutés afin de sécuriser la voie.

<< Nous allons renforcer la plateforme qui a été faite, nous allons également créer des caniveaux à côté de la voie pour canaliser l’eau >>, a-t-il déclaré.

 

 

Articles Populaires