dimanche, juillet 25, 2021
AccueilA La UneRéhabilitation des structures de santé à Pointe-Noire par l’AOPC

Réhabilitation des structures de santé à Pointe-Noire par l’AOPC

-

Le centre de santé intégré Mouisso Madeleine de Mpaka et le bloc opératoire de l’Hôpital Adolphe Cissé présentent un nouveau visage.

L’Association des Opérateurs pétroliers du Congo (AOPC) accompagnée par le ministre des Hydrocarbures, Jean Marc Thystère Tchicaya, a procédé ce lundi 08 juin à la remise officielle des bâtiments réhabilités du centre de santé intégré Mouissou Madeleine de Mpaka et du bloc opératoire de l’Hôpital Adolphe Cissé.

Don réceptionné par la ministre de la Santé et de la Population, Jacqueline Lydia Mikolo en présence des responsables des sociétés pétrolières contributrices et des autorités politico administratives de la ville Pointe-Noire.

Ce don de l’AOPC répond à l’appel à contribution lancé par le gouvernement de la République pour lutter contre la pandémie de Coronavirus.

Les nouvelles structures sont dotées d’équipements nécessaires à la prise en charge efficace des patients.

Le CSI Mouissou Madeleine est équipé de salles d’hospitalisation adaptées à la demande sanitaire ainsi qu’une pharmacie spéciale Covid-19.

A l’hôpital général A.Cissé hormis la réhabilitation du bloc opératoire s’ajoute un dispositif pour accueillir les malades désireux de garder l’anonymat.

La ministre Jacqueline Lydia Mikolo a salué ce geste et a tenue à remercier les donateurs au nom du gouvernement, du ministère de la santé et de tous les professionnels de santé.Elle a souligné l’impact positif de cette initiative en terme de renforcement des capacités des districts sanitaires de Pointe-Noire. « Grâce à cet outil et à l’annexe que nous venons de visiter nous allons presque tripler notre capacité de prise en charge dans la ville de Pointe-Noire. » a-t-elle assuré.

Articles Populaires