lundi, septembre 27, 2021
AccueilPolitiqueRaul Mateus Paula fait ses adieux au Congo

Raul Mateus Paula fait ses adieux au Congo

-

Arrivé au terme de son mandat de trois ans à la tête de la mission de l’Union européenne au Congo, Raul Mateus Paula a fait ses adieux au Président de la République, Denis Sassou-N’Guesso, ce lundi 16 Août 2021. 

Reçu en audience  à la résidence du plateau par le Chef de l’Etat, le diplomate européen a témoigné sa gratitude au pays hôte pour l’accueil dont il a bénéficié tout au long de son mandat. 

« Je suis venu saluer son excellence monsieur le président, à l’occasion de la fin de mon mandat. Le remercier, lui, les autorités et le peuple congolais pour tout le soutien et l’amitié qui m’ont été prodigués durant mon séjour« , a-t-il indiqué à la presse. 

La rencontre entre les deux hommes a été l’occasion non seulement de faire une rétrospective des activités conjointement menées au cours des dernières années, mais également d’évoquer les perspectives offertes par la coopération entre l’Union européenne et l’Afrique en général et la République du Congo en particulier. 

Raul Mateus Paula laisse derrière lui plusieurs projets en cours, celui du port de pêche de Pointe-Noire dont la matérialisation est attendue grâce à l’appui de l’UE et de la France, celui des villes résilientes, de la gouvernance des forêts, les projets liés à l’environnement et à l’amélioration du climat des affaires entre autres. 

L’ambassadeur européen a noté l’engagement de l’Union européenne dans ces projets, il assure qu’elle est disposée à faire davantage en fonction du rythme et de l’évolution des réformes. 

 

Articles Populaires