mercredi, octobre 27, 2021
AccueilPolitiquePrésidentielles 2021 : Le PCT, dévoile déjà sa stratégie?

Présidentielles 2021 : Le PCT, dévoile déjà sa stratégie?

-

Le Secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo, a exhorté les militants et sympathisants du parti à être plus présents sur le terrain en vue de remporter les futures batailles électorales notamment la présidentielle 2021. C’était au cours de l’ouverture du 5ème congrès ordinaire du PCT qui se déroule à Kintélé dans le 9ème arrondissement de Brazzaville.

Le PCT a profité de ces assises pour peaufiner les contours de sa stratégie pour l’élection générale de 2021. Les instances dirigeantes du parti ont donné le ton aux membres du parti qui doivent désormais se mobiliser dans la discipline afin d’augmenter la domination de cette famille politique. « Nous avons besoin d’un parti qui soit une force de combat politique, une force de mobilisation, une puissante machine électorale », a déclaré le Secrétaire général du parti.

Le parti au pouvoir est une fois de plus déterminé à maintenir son hégémonie sur la scène politique nationale. Majoritaire à l’Assemblée, avec 90 sièges remportés sur 151 lors de l’élection législative de 2017, le PCT veut maximiser sa présence sur toute l’étendue du territoire national.  

Dans l’optique d’atteindre cet objectif, le parti de la majorité présidentielle peut également compter sur les renforts dont il a bénéficié au cours de cette année. Il s’agit  entre autres de l’Union des forces démocratiques (UFD), dirigée par Josué Rodrigue Ngouonimba, ministre de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat et du Front patriotique coordonné par la ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique, Destinée Hermella Doukaga qui ont tour a tour adhéré au PCT avec l’ensemble de leurs militants.  

Notons que ce 5ème congrès ordinaire du PCT est tenu dans le but de renouveler les instances dirigeantes du parti installées lors du 6ème congrès extraordinaire organisé en juillet 2011.

Articles Populaires