Société

Pointe-Noire : vers la construction de la route rond-point Thystère-Patra

Le gouvernement de la République a annoncé, ce mercredi 09 août, le lancement imminent des travaux de bitumage de la première route devant relier l’avenue Thystère à Patra dans la ville de Pointe-Noire.  

En séjour de travail à Pointe-Noire, une délégation de membres du gouvernement conduite par le Premier Ministre, Anatole Collinet Makosso a visité ce mercredi 09 août, toutes les voiries urbaines en travaux. 

Anatole Collinet Makosso et sa suite se sont également rendus sur l’avenue Thystère, dans le 4ème arrondissement Loandjili, qui part du rond point Thystère jusqu’à Patra dans le 3ème arrondissement Tié-Tié.

L’objectif de cette visite est de bitumer cette voie qui va relier la Route nationale (RN) N°1 à la Route nationale (RN) N°4 jusqu’au péage de Côte Matève. 

♦Lire aussi : Collinet Makosso à Pointe-Noire pour visiter des voiries urbaines

Cette future infrastructure permettra de désengorger la route de Mont Kamba en proie à d’importants embouteillages. 

Notons que le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, avait quitté Brazzaville ce mardi 08 août pour Pointe-Noire, pour scruter le niveau d’exécution des travaux initiés par le gouvernement et conduits par la mairie de Pointe-Noire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page