mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéPénurie de carburant : Un chargement de 33 000 tonnes de "Super"...

Pénurie de carburant : Un chargement de 33 000 tonnes de « Super » arrivé ce week-end à Pointe-Noire

-

Un navire pétrolier transportant 33 000 tonnes de « Super » a accosté ce dimanche 14 août 2022 au port autonome de Pointe-Noire, ceci dans le but de faire face à la situation de pénurie du carburant observée depuis plusieurs semaines en République du Congo.

Le préfet du département de Pointe-Noire Alexandre Honoré Paka en compagnie d’une délégation de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) s’est rendu au port autonome de Pointe-Noire « pour voir arriver et débarquer les produits pétroliers ».

C’est donc un tanker contenant 33 000 tonnes de carburant dit “Super” qui a accosté ce dimanche 14 août 2022 en vue de résoudre l’épineuse situation de la pénurie du carburant sur le marché.

« Ceci est un premier chargement qui arrive, nous avons un autre navire qui est déjà au large et qui va aussi amarré aussitôt que celui-ci aura terminé de décharger et au fur et à mesure le rythme va continuer jusqu’à s’assurer une normalisation de la situation concernant les faibles stock de carburant en République du Congo », a expliqué la conseillère en communication et relations publiques auprès du directeur général de la SNPC, Guili Tsoumou Gavouka.

L’arrivée de ce premier chargement fait suite à l’annonce du gouvernement le 10 août dernier au cours la séance des questions orales avec débat à l’hémicycle du Sénat au sujet de la résolution de cette situation.

♦Lire aussi : Pénurie de carburant : la situation sera résolue d’ici « deux semaines » selon Bruno Itoua

« Il y a eu une conjonction d’actions qui ont été mises en place par le gouvernement, par les différents marketeurs, par la SNPC … et petit à petit on commence à voir les résultats de cette concertation qui a été mené par  la présidence de la République », ajouté Guili Tsoumou Gavouka.

Elle a par ailleurs indiqué que le carburant est arrivé dans les stations services et que les usagers de Pointe-Noire pourront en bénéficier.

Articles Populaires