A La UneSPORT

Paul Put, l’ex-sélectionneur des Diables Rouges, a atterri en Ouganda pour relever un nouveau défi

L’ex-sélectionneur de l’équipe nationale congolaise, Paul Put, se prépare à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière en prenant la tête de l’équipe nationale ougandaise. Cette nomination a suscité une attention considérable en raison de son mandat mitigé avec les Diables Rouges.

Paul Put est un tacticien belge bien connu avec une carrière d’entraîneur qui a couvert diverses équipes nationales africaines, notamment la Gambie, le Burkina Faso, le Kenya, la Guinée et la République du Congo. Cependant, son passage à la tête de la sélection congolaise a été entaché de résultats décevants, notamment deux échecs lors des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 et de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.

Malgré ses précédents revers avec les Diables Rouges, Paul Put est déterminé à relever ce nouveau défi en Ouganda. « Donnez-moi du temps, donnez-moi votre confiance et vous verrez une équipe nationale différente« , a-t-il déclaré lors de sa présentation à la presse.

Dans deux semaines, Paul Put fera ses débuts sur le banc de touche ougandais lors de deux matches de qualification pour la Coupe du monde 2026, avec des déplacements à l’extérieur contre la Guinée le 17 novembre et la Somalie le 21 novembre. L’Ouganda ne s’est jamais qualifié pour une Coupe du Monde et ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Paul Put a signé un contrat de deux ans qui, selon la Fédération ougandaise de football (FUFA), pourra être prolongé s’il se comporte bien. Il succède à Sredojevic Micho.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page