mercredi, octobre 5, 2022
AccueilPolitiqueOuverture de la concertation politique d'Owando ce jeudi

Ouverture de la concertation politique d’Owando ce jeudi

-

La concertation politique d’Owando prévue du 3 au 6 mars démarre dans quelques heures, prélude aux scrutins législatif et local de juillet prochain. Y prennent part, les membres du gouvernement conduits par le Premier ministre Anatole Collinet Makosso, l’opposition politique, les partis de la mouvance présidentielle, du centre et la société civile. 

« Dans la paix et l’unité, œuvrons au renforcement de notre gouvernance électorale« , c’est sous ce thème que s’ouvrent les travaux de la concertation politique d’Owando prévue du 3 au 6 mars dans le département de la Cuvette.

La cérémonie d’ouverture se déroulera en présence du Premier ministre Anatole Collinet Makosso.

  1. Visant à la tenue des élections législatives et locales dans la paix et la transparence, ces assises connaîtront la participation de membres du gouvernement dont le ministre de l’Administration du territoire, Guy Georges Mbacka et son collègue de la Justice, Ange Aimé Wilfrid Bininga.

A eux se joignent, les partis de l’opposition politique, les partis du centre, la société civile et les partis de la majorité présidentielle. Ce, en dépit de la non participation de quelques partis politiques d’opposition dont l’ARD de Mathias Dzon.

Plusieurs points ont été inscrits à l’ordre du jour notamment, le découpage administratif et électoral, la biométrie électorale, le renforcement de l’indépendance de la commission nationale électorale indépendante (Cnei), la mise à jour du fichier électoral et le plafonnement du financement des campagnes électorales.

Articles Populaires