AccueilA La UneOsijek et Merveille Ndockyt éliminés de la Coupe de Croatie

Osijek et Merveille Ndockyt éliminés de la Coupe de Croatie

-

Le club NK Osijek a été battu ce dimanche 31 mai, par le Rijeka sur le score de 3 buts à 2 dans un match comptant pour les demi-finale de la coupe de Croatie. Une défaite synonyme d’élimination pour Merveille Ndockyt et ses coéquipiers.

Alors qu’ils faisaient une très bonne entame de partie, l’international congolais et ses partenaires ont laissé échapper leur ticket pour la finale de la coupe de Croatie.

Ils avaient fait le plus dur en prenant un avantage remarquable de deux (2) buts à l’heure de jeu.  Puis en moins de 10 minutes,  66ème  et  73ème minute, le NHK Rijeka va dans un premier temps revenir au score, avant de passer définitivement devant à cinq minutes du terme de la rencontre. 

L’entrée en jeu du milieu de terrain congolais en fin de match (89e minute) n’a eu aucun impact sur la physionomie du match. C’est le NHK Rijeka qui disputera la finale de la coupe de Croatie face au NK Lokomotiva. 

Depuis son arrivée en Croatie en août dernier le jeune prodige congolais éprouve beaucoup de difficultés à s’adapter et à retrouver son beau jeu qui lui avait value un passage en Catalogne dans l’équipe B du célèbre club de Fc Barcelone qu’il avait rejoint le 31 janvier 2019.

Merveille Ndockyt joue de moins en moins, sur les 26 matches joués par son équipe en première division croate, il ne compte que 7 titularisations et avec un temps de jeu global de 890 minutes.

Il a été prêté pour un an par le club madrilène de Getafe pour une valeur de 575.000 € avec option d’achat. Le contrat qui était censé prendre fin le 30 juin 2020 devrait être légèrement prolongé suite aux modifications de calendrier engendrées par la crise sanitaire. 

La reprise du championnat croate est prévue ce dimanche 7 juin 2020, Le NK Osijek compte 42 points et occupe la cinquième place du championnat chapoté par le Dynamo Zagreb 65 points.

Articles Populaires