A La UneSociété

Nouvelle hausse des prix du carburant : “Le Gouvernement dément formellement cette fausse information”

Suite à la propagation d’une information concernant une prétendue augmentation du prix du carburant, le Gouvernement, par le biais de son porte-parole Thierry Moungalla, et du ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua, a démenti formellement cette fausse nouvelle. 

La rumeur d’une nouvelle augmentation des prix du carburant s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux ce mardi 16 janvier. Cette rumeur a rapidement pris de l’ampleur, suscitant des inquiétudes au sein de la population.

Face à cette désinformation, le Gouvernement et le ministère des Hydrocarbures ont réagi pour clarifier la situation.

Le porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, a tenu à mettre les choses au clair sur son compte officiel. 

Fake news : une information circule, prétendant qu’une nouvelle augmentation des prix du carburant serait projetée. Le Gouvernement dément formellement cette fausse information, a écrit Thierry Moungalla. 

Le ministre des Hydrocarbures, Bruno Jean Richard Itoua, s’est également exprimé sur le sujet via les réseaux sociaux. « Fausses informations sur la hausse du prix du carburant. Chers followers, Je souhaite souligner une fois de plus la propagation de fausses informations concernant une prétendue augmentation du prix du carburant, circulant malheureusement sur les réseaux sociaux« , a-t-il réagi.

🔹Lire aussi : Mauvais usage des réseaux sociaux : le Cslc riposte avec une campagne de sensibilisation sur l’usage citoyen des réseaux sociaux 

Bruno Jean Richard Itoua, a tenu à rassurer la population en affirmant que de telles mesures n’ont pas été prises par l’exécutif. Je vous invite à ne pas accorder de crédit à cette information, qui n’est que le fruit des spéculations« , a précisé Le ministre des Hydrocarbures.

La désinformation, un fléau amplifié par les réseaux sociaux, continue de semer la confusion au sein de la population congolaise. Face à cette situation, le président du Conseil supérieur de la liberté de communication (Cslc), Philippe Mvouo, avait annoncé, le 12 janvier dernier, le lancement, courant février, d’une campagne de sensibilisation et de conscientisation visant à instaurer un usage citoyen des réseaux sociaux au sein de la population congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page