dimanche, janvier 24, 2021
Accueil Société « Notre pays s’en sort très bien dans la prise en charge...

« Notre pays s’en sort très bien dans la prise en charge des malades » Jacqueline Lydia Mikolo

-

En conférence de presse ce samedi 9 mai à Brazzaville, la ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, s’est dite satisfaite des statistiques relatives à la prise en charge des patients du Covid-19 au Congo. 

Jacqueline Lydia Mikolo a annoncé le franchissement de la barre symbolique des 50 cas de guérisons. Une évolution significative, qui s’opère en même temps que le nombre de décès reste figé. Des statistiques encourageantes, preuve de l’efficacité de la prise en charge des patients, selon la ministre.

L’introduction imminente du Covid-Organics dans les schémas thérapeutiques curatifs de la maladie devrait, si le remède tient ses promesses, participer à augmenter les chiffres de rémissions des patients pris en charge par les équipes médicales.

À ce sujet, la ministre a précisé que le stock de Covid-Organics à visée préventive, ira en priorité en direction du personnel à risque, à ceux qui au quotidien, sont au contact de la pandémie. 

À ce jour le Congo est en capacité de produire 500 tests par jour a assuré la ministre de la Santé.

Rappelons qu’au dernier bilan épidémiologique datant du 8 mai, on dénombrait 288 cas positifs, dont 45 guéris et 10 décès. Le passage annoncé de la barre des 50 guérisons devrait donner lieu à une communication officielle dans les prochaines heures.  

Articles Populaires