Mondial handball : trois matchs, trois succès pour le Congo
Les congolaises se sont une nouvelle fois illustrées ce lundi 11 décembre en battant la sélection chilienne (24-21) et ainsi remporter leur troisième victoire en trois matchs de la Coupe du Président du 26e Championnat du Monde de handball Danemark-Norvège-Suède 2023.
Après leur élimination du tour principal de la 26e édition de la Coupe du Monde de handball, les congolaises ont su trouver les ressources nécessaires afin de mieux terminer leur compétition en allant chercher une meilleure place au classement final.
En effet, depuis cette élimination le 04 décembre dernier, la sélection congolaise n’a fait que enchaîner des victoires. Trois victoires en trois matchs de la Coupe du Président qui réunit toutes les équipes qui n’ont pas pu passer le tour principal.
En ouverture de la Coupe du Président à Frederikshavn, le Congo a obtenu une victoire au buzzer face à l’équipe du Kazakhstan (37-36). L’équipe à ensuite enchaîné un second succès (32-20) face à l’Iran le samedi 09 décembre.
Ce lundi 11 décembre pour leur troisième match, les joueuses de Younès Tatby ont dominé la sélection chilienne (24-21) et joueront la finale de la Coupe du Président face à l’Islande ce mercredi 13 décembre 2023 pour la 25/26e places.