jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSPORTMondial de handball : pas de quart de finale pour les congolaises

Mondial de handball : pas de quart de finale pour les congolaises

-

La sélection féminine de handball du Congo ne verra pas les quarts de final du 25ème tournoi mondial de handball. Elle a enregistré sa quatrième défaite depuis le début de la compétition ce vendredi 08 décembre 2021 face à l’équipe nationale hongroise.

Malgré une volonté de faire mieux que lors de la précédente rencontre perdue face à l’Allemagne, le Congo s’est incliné pour leur deuxième rencontre du tour principal du Mondial féminin de handball face à la Hongrie (30-22).

Menées de 8 points à la fin de la première période (16-8), les congolaises ont fait une meilleure seconde (14-14), sans pour autant réussir à passer devant au score face à leurs adversaires.

Un certain nombre de joueuses clés n’ont pas commencé, notamment la gardienne Ruth Kodia, la capitaine Diane Yimga et Neida Divoko, toutes assises sur le banc. La joueuse de ligne Sharon Dorson n’a pas quitté le banc suite à un malaise.

Les congolaises auront une dernière chance de se rattraper afin de sortir la tête haute de la compétition ce dimanche 12 décembre face à la République Tchèque lors de la dernière journée du second tour.

Une victoire face aux tchèques permettraient aux joueuses du sélectionneur national Younes Tatby d’être mieux positionnées au classement final du championnat.

Rappelons que grâce à sa qualification historique pour le tour principal, le Congo a permis à l’Afrique d’obtenir une 5e place qualificative lors du prochain mondial en 2023.

Articles Populaires