dimanche, juillet 3, 2022
AccueilSociétéUniformisation du couvre-feu à 23h tous les jours 

Uniformisation du couvre-feu à 23h tous les jours

-

L’état d’urgence sanitaire et les mesures qui l’accompagnent ont été assouplis ce vendredi 10 décembre sur recommandation de la Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus Covid-19. Le couvre-feu a ainsi été ramené de 23h à 5h du matin à Brazzaville et Pointe-Noire tous les jours de la semaine.  

La Coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus covid-19 s’est réunie ce vendredi 10 décembre par visioconférence sous l’autorité du président de la République Denis Sassou Nguesso. 

Au cœur des discussions, l’assouplissement de certaines mesures dont le couvre-feu en vigueur depuis le 31 mars 2020. 

Le couvre-feu, qui était fixé de 20h à 5h du matin pour les week-ends et jours fériés à Brazzaville et Pointe-Noire, sera désormais de 23h à 5h du matin, comme pour les autres jours de la semaine, renseigne le compte rendu de la réunion. 

♦ Lire aussi : Pas de couvre-feu les 24 et 31 décembre 2021

Cette mesure entre en vigueur dès ce samedi 11 décembre 2021 pour une durée de 20 jours. Il est important de signaler que le couvre-feu sera suspendu pour les réveillons de Noël et de la Saint-Sylvestre, soit les 24 et 31 décembre prochains.

Il sera rétabli à partir du samedi 25 décembre 2021 à 23h00 et le samedi 1er janvier 2022 à 23h00. 

A en croire le porte-parole du Gouvernement, Thierry Moungalla, ce réajustement est consécutif à deux facteurs. 

La première raison est celle de l’observation d’une tendance baissière de la maladie dans notre pays, principal acquis de l’opération coup de poing, rapporte-t-il ; Thierry Moungalla indique aussi que cet assouplissement répond à la résilience du peuple congolais à faire face à la pandémie. 

Articles Populaires