Ligue des Champions : l’AS Otohô tenue en échec à domicile
L’As Otohô a concédé le résultat nul (1-1) face à El Merreikh du Soudan ce dimanche 20 août, au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, lors du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (Caf).
L’As Otohô avait tout, ce dimanche 20 août au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville, pour rebondir après sa désillusion en Coupe du Congo le 14 août dernier.
Mais cette équipe de l’entraîneur Julien Mette est décidément fragile en cette deuxième quinzaine du mois d’août. Les Jaunes et Bleus se sont effectivement fait une belle frayeur dès l’entame du match en concédant l’ouverture du score dès la 2ème minute sur la première accélération soudanaise, conclue par Brayan Edinson Angulo.
L’AS Otohô évite le pire grâce à l’égalisation de Kader Bidimbou à la 32ème minute. Un but qui permet au club congolais de reprendre espoir pour le match retour qui se jouera ce vendredi 25 août au Rwanda, à en croire Julien Mette.
“Je suis optimiste, c’est la mi-temps, il y a 1-1. On a un ascendant psychologique parce qu’on a remonté après avoir été mené, là où on aurait pu lâcher, ça n’a pas du tout été le cas”, a-t-il déclaré.
♦Lire aussi : Ligue des Champions de la Caf : l’As Otohô face à son histoire ce dimanche
L’entraîneur de l’AS Otohô mise sur la délocalisation du match dans un pays neutre.
“Franchement si moi je suis le coach d’El Merreikh, après ce match-là je suis plus inquiet que satisfait, parce qu’ils vont jouer le match retour ce ne sera pas chez eux non plus. Ils n’auront pas l’appui de leur public, ce qui est le gros point fort d’El Merreikh. Ils ont un public très chaud. Ça ne sera pas le cas. Donc, ça va sonner creux, ça sera quasiment à huis clos. Donc, il n’auront pas la force qu’ils pourront avoir à domicile”, a-t-il souligné.
L’AS Otohô est face à son destin, elle qui n’a jamais disputé la phase de poules de la Ligue des Champions.