mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSociétéL'état d’urgence sanitaire prorogé jusqu’au 25 janvier

L’état d’urgence sanitaire prorogé jusqu’au 25 janvier

-

Le Conseil des ministres réuni ce mercredi 30 décembre a approuvé un 14e projet de loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République du Congo. Une décision prise par anticipation, l’état d’urgence sanitaire actuellement en vigueur arrive à échéance le 5 janvier 2021.

Les membres du gouvernement se sont réunis, par visioconférence, ce mercredi 30 décembre pour l’ultime conseil des ministres de l’année 2020. Au centre des discussions, la gestion de la pandémie à coronavirus Covid-19 qui paralyse le pays depuis mars dernier.

Le compte rendu de la réunion du conseil des ministres indique que la maladie continue de circuler dans le pays, et le gouvernement n’a pas hésité à reconduire les principales mesures visant à limiter les risques de propagation de la maladie.

« Aujourd’hui encore, après avis du comité des experts qui relève une tendance à la recrudescence de cette pandémie dans notre pays, et au terme de l’évaluation des mesures prises par le Gouvernement, il a été jugé nécessaire de reconduire l’essentiel de ces mesures, avec un nouveau cadre légal, étant donné que celui actuellement en vigueur arrive à terme le 5 janvier 2021. » , a déclaré Aimé Ange Wilfrid Bininga, ministre de la Justice.

Un projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire a ainsi été approuvé par le conseil des ministres. Il sera soumis au Parlement pour examen et adoption.

En cas d’approbation, il prendra effet à partir du 6 janvier 2021 pour une durée de 20 jours supplémentaires, soit jusqu’au 25 janvier 2021.

Articles Populaires